Breaking News
Home / Dernières actualités / Le pétrole relève la tête et surveille les négociations sur le nucléaire iranien

Le pétrole relève la tête et surveille les négociations sur le nucléaire iranien

Les prix du pétrole se reprenaient lundi après avoir perdu aux alentours de 3% la semaine précédente, les investisseurs restant attentifs aux pauses et aux avancées des négociations sur le nucléaire iranien.

Vers 09H30 GMT (11H30 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 67,67 dollars à Londres, en hausse de 1,85% par rapport à la clôture de vendredi. A New York, le baril de WTI pour le même mois gagnait 1,73% à 64,68 dollars.

L’industrie pétrolière iranienne est soumise à embargo par les États-Unis mais une amélioration des relations entre Washington et Téhéran pourrait conduire à l’allègement de ces sanctions et donc à l’arrivée sur le marché, qui peine déjà à écouler ses stocks, d’un volume important d’or noir.

Les investisseurs surveillaient également la situation sanitaire, notamment en Inde qui subit une vague dévastatrice du Covid-19.

Le pays a franchi la barre des 300.000 décès dus au coronavirus, devenant le troisième pays au monde à atteindre ce chiffre, derrière les États-Unis et le Brésil.

Source : prixdubaril

About Agences

Check Also

BH ASSURANCE : Un chiffre d’affaires en hausse de 10%, au 30 juin 2021

BH ASSURANCE a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 10% au 30 juin 2021, passant de 74,4 Millions de dinars au 67,8 Millions de dinars, selon les indicateurs d’activité relatifs au 2ème trimestre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!