Breaking News
Home / Dernières actualités / 3e tranche de l’emprunt obligataire national : les souscriptions s’étaleront du 3 au 12 novembre

3e tranche de l’emprunt obligataire national : les souscriptions s’étaleront du 3 au 12 novembre

Les souscriptions à la troisième tranche de l’emprunt obligataire national seront ouvertes le 3 novembre 2021 et clôturées le 12 novembre 2021, a annoncé le ministère des Finances, ajoutant que pour cette troisième tranche, il est possible de souscrire à des taux d’intérêt variables dans toutes les catégories en réponse à la demande des investisseurs.

Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue au département de Finances sous la présidence de la ministre et avec la participation de représentants du secteur financier.

Ainsi, la ministre a souligné l’importance de s’engager dans le processus de souscription, considérant les conditions appropriées qu’il offre en tant qu’une sorte d’épargne à moyen terme.

De leur côté, les représentants du secteur financier ont exprimé leur disposition à faire réussir l’émission de la troisième tranche de l’emprunt obligataire, car il s’agit d’un devoir national et leur engagement à continuer à soutenir l’effort de l’Etat dans le financement du budget.

Pour rappel, l’arrêté gouvernemental n°418 de 2021 stipule que l’État émet un emprunt obligataire national pour couvrir une partie des besoins budgétaires de l’État pour l’année 2021. L’arrêté précisait trois catégories « A, B et C » dont le souscripteur en choisit un. La durée de remboursement dans ces catégories varie entre 5 et 7 ans, selon le type, tandis que la valeur nominale de chaque obligation a été fixée à 10 dinars pour la catégorie « A », 100 dinars pour la catégorie « B » et 1000 dinars pour la catégorie « C ».

About Mohamed Ali Zoghlami

Check Also

33 sociétés cotées ont décidé ou proposé la distribution de dividendes au titre de 2023

Au 30 avril 2024, date butoir règlementaire de publication des résultats annuels des sociétés cotées, 24 sociétés cotées ont communiqué leurs états financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!