Breaking News
Home / Secteurs / Commerce / Le déficit de la balance commerciale alimentaire s’aggrave à 806,9 MD, durant le 1er semestre 2021

Le déficit de la balance commerciale alimentaire s’aggrave à 806,9 MD, durant le 1er semestre 2021

Le déficit de la balance commerciale alimentaire s’est aggravé à 806,9 MD, au cours des six premiers mois de l’année 2021, contre un déficit de 137,1 MD durant la même période de l’année précédente ; enregistrant ainsi, un taux de couverture de 75,1% en juin 2021 contre 95,2% en juin 2020. C’est ce qui ressort des données publiées aujourd’hui vendredi par l’Observatoire National de l’Agriculture (ONAGRi).

En termes de valeur, les exportations alimentaires ont enregistré une baisse de 10,2% alors que les importations ont augmenté de 13,8%.

Le déficit enregistré est essentiellement le résultat de l’accroissement du rythme des importations des céréales (+20,9%) d’une part et la baisse des exportations de l’huile d’olive (-26,9%) d’autre part.

L’ONAGRI a fait état d’une baisse du prix de l’huile d’olive au cours du mois de juin 2021, succédant à une hausse importante enregistrée le mois précédent, alors que les prix des produits céréaliers (blé dur, blé tendre, orge et maïs) ont enregistré une hausse en juin 2021 par rapport aux mois précédents.

About Adel

Check Also

L’ANSI met en garde contre des attaques par ransomwares ciblant plusieurs organismes

L’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) a mis en garde hier contre les attaques par ransomwares ayant ciblé certains organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!