Breaking News
Home / Accueil / Fouad Bouslama : La Tunisie n’attire que de 2% des flux de touristes visitant la région méditerranéenne

Fouad Bouslama : La Tunisie n’attire que de 2% des flux de touristes visitant la région méditerranéenne

La Tunisie n’attire que de 2% des flux de touristes visitant la région méditerranéenne, dont le nombre s’élève à environ 480 millions de personnes, a indiqué Fouad Bouslama, premier vice-président de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT), dernièrement, lors d’une séance d’audition, tenue à l’ARP.

Se référant à des chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le responsable a fait savoir qu’on recense environ 1.4 Milliards de touristes chaque année, à travers le monde, drainant des recettes de l’ordre de 1,7 trillion dollars.

Il a appelé, ainsi, à accorder plus d’attention à l’activité touristique, qui peut servir de moteur pour la relance touristique.

D’après lui, les services touristiques représentent 30% du total de l’ensemble des activités de services, ajoutant que cette filière crée un emploi directes parmi 10 opportunités d’emplois.

About Adel

Check Also

33 sociétés cotées ont décidé ou proposé la distribution de dividendes au titre de 2023

Au 30 avril 2024, date butoir règlementaire de publication des résultats annuels des sociétés cotées, 24 sociétés cotées ont communiqué leurs états financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!