Breaking News
Home / Accueil / Fouad Bouslama : La Tunisie n’attire que de 2% des flux de touristes visitant la région méditerranéenne

Fouad Bouslama : La Tunisie n’attire que de 2% des flux de touristes visitant la région méditerranéenne

La Tunisie n’attire que de 2% des flux de touristes visitant la région méditerranéenne, dont le nombre s’élève à environ 480 millions de personnes, a indiqué Fouad Bouslama, premier vice-président de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT), dernièrement, lors d’une séance d’audition, tenue à l’ARP.

Se référant à des chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le responsable a fait savoir qu’on recense environ 1.4 Milliards de touristes chaque année, à travers le monde, drainant des recettes de l’ordre de 1,7 trillion dollars.

Il a appelé, ainsi, à accorder plus d’attention à l’activité touristique, qui peut servir de moteur pour la relance touristique.

D’après lui, les services touristiques représentent 30% du total de l’ensemble des activités de services, ajoutant que cette filière crée un emploi directes parmi 10 opportunités d’emplois.

About Adel

Check Also

SOTUMAG : Revenus en hausse de 8,7% à fin Juin 2022

Le chiffre d’affaires de la société SOTUMAG s’est chiffré 4 979,5 MDT au terme du deuxième trimestre du 2022 par rapport au 4 577,9 à la même période de 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!