Breaking News
Home / Dernières actualités / Accroissement des ressources en énergie primaire de 33%, à fin novembre 2021

Accroissement des ressources en énergie primaire de 33%, à fin novembre 2021

Les ressources en énergie primaire se sont situées à 4.7 Mtep à fin novembre 2021, enregistrant une hausse par rapport à la même période de l’année précédente de 33%, c’est ce qui ressort du document de la Conjoncture énergétique, publié récemment par le ministère de l’Industrie.

Cette hausse est due à l’augmentation de la production nationale du pétrole, du gaz, et aussi de la redevance du passage du gaz algérien qui a enregistré une hausse de 104% durant les onze premiers mois de 2021, par rapport à la même période de l’année précédente.

Les ressources en énergie primaire restent dominées par la production nationale de pétrole et du gaz qui participent tous les deux à hauteur de 77% de la totalité des ressources d’énergie primaire.

La part de la redevance du gaz algérien a presque doublé en l’espace d’un an, sa part est passée de 12% à 19%.

La part de l’électricité renouvelable (production STEG uniquement) reste timide et ne représente que 1% des ressources primaires.

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

Baisse du déficit d’énergie primaire de 13%, à fin octobre 2021

Baisse de 13% du déficit du bilan de l’énergie primaire à fin septembre 2021

Le déficit d’énergie primaire en baisse de 13%, à fin août 2021

About Adel

Check Also

Semaine de l’Adaptation aux Changements Climatiques en Tunisie : Un événement chargé de conférences-débat, d’ateliers sectoriels, d’initiatives citoyennes et d’actions régionales

Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), Afrique du Nord, et le Forum National de l’Adaptation aux Changements Climatiques (FNACC), en partenariat avec GIZ Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!