Le groupe SAH s’attend à un rebond de 15% de ses revenus, en 2024, grâce à la croissance de l’activité de la société mère et d’Azur détergents, au lancement de l’activité Cosmétiques et à l’amélioration attendue de l’activité des filiales à l’étranger.
Selon une note, publiée par l’intermédiaire en bourse MAC SA, le management mise, en termes d’export, sur le marché français dont les perspectives sont prometteuses. Le groupe SAH compte pénétrer le marché français à travers la marque de distributeur MDD pour l’enseigne Carrefour mais aussi via la commercialisation de ses produits sous sa propre marque Lilas.
Il est à noter que le groupe fait déjà recours à la technique MDD en Tunisie à travers les chaines de grande distribution.
Pour les prévisions chiffrées, le groupe table en 2024 sur une marge brute entre 39% et 40% grâce à une optimisation des prix des matières premières, une marge EBE entre 16,5% et 17% et une marge nette de 5,5% pouvant aller jusqu’à 6%.
Le résultat net part du groupe devrait clôturer l’année 2024 à 47,5 MDT, en hausse de 33,2% comparé à l’année 2023.