« Le fameux rapport Global Startup Ecosystem Report (GSER) 2021 fait par Startup Genome vient de sortir et la Tunisie y figure pour la première fois de son histoire », a annoncé Start up Tunisia, dans sa page officielle, précisant que « ce rapport est lu par des milliers de personnes chaque année : Investisseurs, Entrepreneurs, Institutions internationales et journalistes spécialisés ».
D’après Start up Tunisia, ceci « permettra à la Tunisie de capter de nouvelles opportunités pour notre bel écosystème-startup ».
Le rapport GSER 2021 souligne que « la Tunisie a été classée pays le plus innovant d’Afrique par le Bloomberg Innovation Index. Elle a été classée première en Afrique pour la qualité de son environnement entrepreneurial ».
« Les investissements de démarrage en Tunisie ont augmenté de 31% entre 2017 et 2021, totalisant 38,2 millions de dollars US sur 54 transactions au cours de la période 2020-21. La Tunisie est depuis longtemps un exportateur de talents, mais le pays s’est de plus en plus concentré sur la capitalisation de son capital humain local ».
Pour voir la fiche de la Tunisie, suivez ce lien :