Breaking News
Home / Accueil / Le déficit courant se réduit à 163 MDT, à fin février 2024

Le déficit courant se réduit à 163 MDT, à fin février 2024

Le solde des opérations courantes a affiché, en février 2024, une amélioration par rapport à la même période de l’année précédente. En effet, le déficit courant s’est réduit à 163 MDT (ou -0,1% du PIB) au terme des deux premiers mois de 2024, contre 797 MDT (ou -0,5% du PIB) une année auparavant.

Cette performance porte la marque, notamment, de la réduction du déficit commercial, qui s’est situé à 1.784 MDT contre 2.359 MDT à fin février 2023.

Toutefois, le déficit énergétique s’est aggravé à 1.823 MDT à fin février 2024 contre 1.693 MDT une année auparavant, en raison de la détérioration des capacités de production et du retard important accusé dans la mise en place des projets portant sur la transition énergétique.

Cette situation risque d’affecter l’embellie du secteur extérieur, dans un contexte géopolitique tendu, marqué par la résurgence des pressions sur les prix internationaux de l’énergie.

About Adel

Check Also

Le « DEMO DAY », un événement phare de jumelage entre les écosystèmes entrepreneuriaux tunisien et italien

Le Centre d’Information et Education au Développement (CIES) Onlus ainsi que sa section en Tunisie, organise en collaboration avec IBAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!