Breaking News
Home / Accueil / Tunisair affiche une augmentation du chiffre d’affaires de 16%, en 2023

Tunisair affiche une augmentation du chiffre d’affaires de 16%, en 2023

L’activité de Tunisair a affiché, en 2023, une augmentation de 16% du chiffre d’affaires, par rapport à 2022, s’expliquant, d’une part, par l’augmentation de 14% du nombre de passagers transportés et, d’autre part, par l’évolution de 1,4% des recettes moyennes sur les vols réguliers et supplémentaires.

Le transporteur national a fait savoir en outre que les charges de carburant affichent en 2023 une diminution de 2%, sous l’effet du recul du prix du baril de 18,1%, et ce, malgré la progression de la consommation en quantité de +14,6%.

Quant aux charges de loyers avions, elles ont significativement augmenté du fait de l’ajout à la flotte TU de 05 avions par location longue durée ainsi que du fait de plusieurs affrètements ponctuels durant la haute saison.

Tunisair a fait état, en outre, de l’augmentation des charges du personnel de +12% malgré la régression en termes d’effectif de -3%. En fait, ceci est du principalement à l’octroi des rappels relatifs à une partie des avancements gelés depuis 2020 en raison de l’avènement de la crise COVID.

About Adel

Check Also

La BTK BANK redéfinit les standards des cartes bancaires de luxe avec VISA INFINITE

La BTK BANK est ravie de dévoiler son joyau « La VISA Infinite » : une nouvelle dimension redéfinissant l’élégance des cartes bancaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!