Breaking News
Home / Dernières actualités / Les recettes touristiques en baisse de 45%, durant les cinq premiers mois de 2021

Les recettes touristiques en baisse de 45%, durant les cinq premiers mois de 2021

Les recettes touristiques se sont situées au niveau de 564 millions de dinars (MD), durant les cinq premiers mois de 2021, en comparaison avec la même période de l’année dernière, ce qui représente une baisse de 45%, d’après les dernières statistiques publiées aujourd’hui jeudi 3 juin 2021, par la Banque Centrale de Tunisie.

Ceci prouve une petite reprise de l’activité touristique en Tunisie, ces derniers jours, puisque la chute de recettes a été, ces derniers mois, aux alentours de 55ù et 60%.

A contrario, les revenus du travail cumulés poursuivent leur tendance haussière puisqu’ils ont augmenté de 20%, passant de 1,9 milliard de dinars, à fin mai 2020, à 2,3 milliards de dinars, à fin mai 2021.

Quant aux services de la dette extérieure cumulés, ils se sont maintenus stables, au niveau de 3,2 milliards de dinars.

Pour ce qui est des avoirs nets en devises, ils ont légèrement augmenté de 0,2%, à 21,6 milliards de dinars, le 2 juin courant, contre 21,5 milliards de dinars, à la même date de l’année dernière.

About Wajdi

Check Also

Boeing estime à 1.470 Mds$ la future demande aéronautique chinoise

Boeing a légèrement relevé jeudi ses prévisions de croissance de la demande aéronautique en Chine pour les vingt prochaines années, misant sur un redressement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!