Breaking News
Home / Accueil / Banque Mondiale : La croissance en Tunisie devrait atteindre 3% en 2022

Banque Mondiale : La croissance en Tunisie devrait atteindre 3% en 2022

La croissance en Tunisie devrait atteindre 3,0 % en 2022, soutenue par une reprise mondiale progressive après la pandémie, a indiqué la Banque Mondiale dans une note publiée aujourd’hui jeudi 14 avril 2022.

« Ce taux ne permettrait pas encore à la production de revenir aux niveaux pré-pandémiques de 2019 », a encore noté la BM, ajoutant que « La croissance devrait finir par gagner du terrain, mais elle reste modeste à environ 3,5 % par an à moyen terme, entraînée par des défis structurels préexistants et la conjoncture économique ».

La BM a estimé aussi que le taux de pauvreté devrait atteindre 3,4 % en 2022 et 3,1 % en 2023 en se référant au seuil de 3,2 USD (PPA de 2011).

Le nombre de personnes pauvres et vulnérables devrait passer de 18,9 % en 2022 à 17,7 % en 2023 et ne devrait pas revenir aux niveaux d’avant la crise avant 2024.

La Banque Mondiale n’a pas manqué de souligner que les perspectives économiques de la Tunisie restent très incertaines. Le rebond économique en 2021 a été relativement modéré. Les préoccupations concernant la viabilité de la dette sont restées aiguës en raison des déficits budgétaires et des besoins de financement élevés.

En tant qu’importateur net d’énergie et de céréales, la Tunisie est vulnérable aux flambées des prix mondiaux des matières premières en raison des répercussions de la guerre en Ukraine.

L’accélération de la reprise et la sauvegarde de la stabilité macroéconomique nécessiteront la mise en œuvre rapide de réformes structurelles.

About Adel

Check Also

Le Tunindex clôture la semaine boursière sur une note morose (-0,6%)

Le marché Boursier a mis fin à une série de trois semaines haussières. Le Tunindex a clôturé la semaine, du 27 juin au 1er juillet 2022, sur une note morose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!