Breaking News
Home / Dernières actualités / Le FMA accorde à la Tunisie un prêt d’environ 228 MD

Le FMA accorde à la Tunisie un prêt d’environ 228 MD

Le Fonds monétaire arabe (FMA) vient d’accorder à la Tunisie  un nouveau prêt, dit « Compensatoire » (Compensatory Loan, dans le jargon) d’environ 82 millions de dollars US, soit l’équivalent de 228 millions de dinars tunisiens.

D’après un communiqué publié par le FMA sur son site web, ce prêt permttra « d’apporter un soutien financier pour renforcer la situation financière du pays et répondre aux besoins d’urgence ».

Pour rappel, ce prêt s’inscrit dans le cadre d’un accord signé depuis le 28 juillet dernier entre Marouane El Abassi, gouverneur et président du Conseil d’administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et le directeur Général et président du conseil d’administration du FMA,   Abdulrahman A. Al Hamidy.

Le FMA a réitéré, à cette occasion, qu’il « suit de près l’évolution de l’économie tunisienne et les défis auxquels elle est confrontée en raison des circonstances actuelles et œuvre à la mise en place d’un partenariat fructueux avec le gouvernement tunisien pour aider le pays à relever  les différents défis de la manière la plus efficace ».

About Adel

Check Also

SOTUMAG : Revenus en hausse de 8,7% à fin Juin 2022

Le chiffre d’affaires de la société SOTUMAG s’est chiffré 4 979,5 MDT au terme du deuxième trimestre du 2022 par rapport au 4 577,9 à la même période de 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!