Breaking News
Home / Dernières actualités / Baisse des entrées de non-résidents en Tunisie de 16,9%, au 30 septembre 2021

Baisse des entrées de non-résidents en Tunisie de 16,9%, au 30 septembre 2021

Les entrées de non-résidents au territoire tunisien se sont repliées, au cours des neuf premiers mois de l’année, de 16,9%, a fait savoir la BCT, dans une note publiée récemment, précisant que ceci est du à la baisse enregistrée au niveau de la clientèle maghrébine.

Toutefois, la Banque Centrale a fait état de l’amélioration du nombre des entrées des tunisiens résidant à l’étranger durant la saison estivale, avec une hausse de 33,1%, jusqu’à septembre 2021.

Partant, les indicateurs du transport aérien ont affiché une légère reprise, en augmentant de +1,4% pour le nombre de passagers aériens et de +12,9% pour le nombre de vols aériens, au cours des neuf premiers mois de 2021, comparativement à la même période de l’année précédente.

Pour rappel, le transporteur national a fait état d’une amélioration du coefficient de remplissage, au troisième trimestre 2021 de 7 points par rapport au 3ème trimestre de 2020, pour atteindre 63%. De même, il a annoncé une augmentation de l’utilisation journalière de la flotte qui a atteint 7,56 heures/jour/avion au 30 septembre 2021, contre 6,09 à la même période de 2020.

About Adel

Check Also

La BTK BANK redéfinit les standards des cartes bancaires de luxe avec VISA INFINITE

La BTK BANK est ravie de dévoiler son joyau « La VISA Infinite » : une nouvelle dimension redéfinissant l’élégance des cartes bancaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!