Breaking News
Home / Dernières actualités / CNUCED : Chute du nombre de touristes visitant la Tunisie de 79%, en 2020

CNUCED : Chute du nombre de touristes visitant la Tunisie de 79%, en 2020

Le nombre de touristes visitant sur la Tunisie  a chuté de 79%, durant l’année 2020,  c’est ce qui ressort du dernier rapport, publié mercredi, par la CNUCED, avec pour intitulé « Covid-19 et tourisme ».

Ce document, qui souligne que « Les pertes économiques s’accumulent dans les pays en développement en raison de l’absence de vaccination généralisée contre le COVID-19 », a estimé que « Le crash du tourisme international dû à la pandémie de coronavirus pourrait entraîner une perte de plus de 4 000 milliards de dollars du PIB mondial pour les années 2020 et 2021 ».

Selon l’OMT, les arrivées de touristes internationaux ont diminué d’environ 1 milliard ou 74% entre janvier et décembre 2020. Au premier trimestre 2021, le Baromètre OMT du tourisme mondial indique une baisse de 88%.

De même, le rapport de la CNUCED a fait savoir que « la réduction du tourisme provoque une augmentation de 5,5% du chômage de la main-d’œuvre non qualifiée en moyenne, avec une variation élevée de 0% à 15%, selon l’importance du tourisme pour l’économie ».

La main-d’œuvre représente environ 30 % des dépenses de services touristiques dans les économies développées et en développement. Les barrières à l’entrée dans le secteur, qui emploie de nombreuses femmes et jeunes salariés, sont relativement faibles.

Toutefois, le rapport a noté qu’ « un rebond du tourisme international est attendu au second semestre de cette année », mais le rapport de la CNUCED montre toujours une perte comprise entre 1 700 et 2 400 milliards de dollars en 2021, par rapport aux niveaux de 2019.

About Adel

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!