Breaking News
Home / Dernières actualités / Le marché automobile français retombe en juin

Le marché automobile français retombe en juin

Le marché automobile français retombe en juin. Après deux mois de très forte hausse en raison de bases de comparaison très favorables, les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 14,67% en rythme annuel en juin, selon les données du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Il s’est immatriculé 109.509 véhicules particuliers dans l’Hexagone le mois dernier alors que juin a compté 22 jours ouvrables en 2021, contre 21 en 2020. Depuis le premier janvier, le marché affiche une hausse de 28,91%. Il est néanmoins en recul de 20,9% par rapport au premier semestre 2019.

Stellantis (Peugeot, Citroën, DS et Opel) a surperformé le marché le mois passé avec des immatriculations de voitures neuves en repli limité de 6,54% alors que Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a sous-performé avec des immatriculations en retrait de 27,67%.

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

La Bourse de Tunis termine quasiment à l’équilibre, mardi

La Bourse de Tunis a terminé quasiment à l’équilibre Mardi (+0,03%), à l'issue d'une séance sans direction claire. Le Tunindex s’est établi à 9 063,26 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!