Breaking News
Home / Dernières actualités / IFC : Un engagement de 2 milliards de dollars pour soutenir les petites entreprises en Afrique

IFC : Un engagement de 2 milliards de dollars pour soutenir les petites entreprises en Afrique

La Société financière internationale (IFC) vient d’annoncer un engagement de 2 milliards de dollars qui cible essentiellement les secteurs touchés par le covid-19, afin de soutenir les petites entreprises, accroître le commerce en Afrique, relancer la croissance après la pandémie, et créer des emplois ainsi que des activités commerciales.

L’enveloppe totale de 2 milliards de dollars est l’un des plus grands engagements jamais pris par IFC en faveur d’initiatives spécifiques en Afrique.

L’enveloppe de 2 milliards sera investie comme suit :

–              1 milliard de dollars dans de nouveaux financements directs au profit des moyennes et petites entreprises, l’épine dorsale des économies africaines, notamment à travers des financements mezzanine et des instruments de partage des risques.

–              1 milliard de dollars supplémentaires en appui au financement du commerce international pour l’Afrique, afin de faciliter le flux d’importations et d’exportations de biens essentiels, notamment de produits alimentaires et médicaux.

Pour rappel, l’IFC est une organisation du Groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé. Créée en 1956, son capital est détenu par 185 pays membres.

About Imen

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!