Breaking News
Home / Finances / Bourse / La Bourse de Tunis clôture lundi quasiment stable

La Bourse de Tunis clôture lundi quasiment stable

La Bourse de Tunis a terminé, lundi, quasiment stable (-0,05%), le marché peinant à trouver un nouveau catalyseur. Le Tunindex s’est établi à 7 285,42 points dans un volume d’échanges mince de 1 MDT.

Analyse des valeurs :

– Dans le secteur bancaire, le titre BIAT s’est effrité de 0,63% à 62,900 DT. Les états financiers individuels au 30 juin 2021 ont fait ressortir un résultat net en hausse de 9,4% à 111,7 MDT.

– Le titre SIAME a grignoté 0,24% à 4,120 DT. Au terme premier semestre 2021, la société a réalisé un bénéfice de 2,3 MDT contre 0,8 MDT au 30 juin 2020. Le résultat d’exploitation s’est accru de 73,5% à 1,9 MDT.

– Le titre SAH a glissé de 1,09% à 11,830 DT. Les états financiers intermédiaires ne sont toujours pas publiés.

-Le titre One Tech Holding s’est maintenu inchangé à 13,300 DT. Le résultat net de l’ensemble consolidé au 30 Juin 2021 a atteint 22,4 MDT, en nette progression par rapport à celui de la même période en 2020 (3,7 MDT au 30 juin 2020).

Le conseil d’administration a décidé de proposer à l’AGE une augmentation du capital social par incorporation de réserves et l’attribution d’ actions gratuites, d’un montant de 26,8 MDT à prélever sur les résultats reportés, portant ainsi le capital social de 53,6 MDT à 80,4 MDT et ce par la création et l’émission de 26 800 000 actions gratuites d’un nominal de un dinar chacune à répartir entre les anciens actionnaires et les cessionnaires de droits d’attribution à raison d’une action nouvelle gratuite pour deux actions anciennes.

– Le titre ICF s’est envolé de 5,48% à 78 DT. Le premier semestre 2021 s’est soldé par un résultat net positif de 6,3 MDT contre – 2,8 MDT au 30/06/2020.

About Adel

Check Also

LG : L’empreinte carbone des produits – un nouvel enjeu stratégique pour l’industrie automobile européenne

Les principaux constructeurs automobiles ont récemment renforcé leurs politiques et leurs processus, exigeant des données normalisées sur l’empreinte carbone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!