Breaking News
Home / Dernières actualités / L’autorité italienne des données demande à Facebook des éclaircissements sur les lunettes intelligentes

L’autorité italienne des données demande à Facebook des éclaircissements sur les lunettes intelligentes

L’autorité italienne de protection des données a annoncé vendredi avoir demandé à Facebook (FB.O) de fournir des éclaircissements sur les lunettes intelligentes récemment lancées par le géant des médias sociaux afin d’évaluer si le produit est conforme aux lois sur la confidentialité.

Les lunettes connectées Facebook, qui ont été créées en partenariat avec le fabricant de Ray-Ban EssilorLuxottica (ESLX.PA), permettent aux utilisateurs d’écouter de la musique, de prendre des appels ou de capturer des photos et de courtes vidéos et de les partager sur les services de Facebook à l’aide d’une application compagnon.

Le chien de garde italien, Garante, a déclaré avoir appelé le commissaire irlandais à la protection des données, qui dirige la surveillance de Facebook car le siège européen de la société de médias sociaux est basé en Irlande, à demander des éclaircissements à Facebook.

L’autorité italienne a indiqué vouloir être informée des mesures mises en place par Facebook pour protéger les personnes filmées occasionnellement, notamment les enfants, ainsi que des systèmes adoptés pour rendre anonymes les données collectées et les fonctionnalités de l’assistant vocal connecté aux lunettes.

« Nous savons que les gens ont des questions sur les nouvelles technologies, donc avant le lancement de Ray-Ban Stories, nous nous sommes engagés avec le DPC irlandais pour partager comment nous avons intégré la confidentialité dans la conception du produit et la fonctionnalité des lunettes pour donner aux propriétaires d’appareils et aux personnes autour leur tranquillité d’esprit« , a déclaré un porte-parole de Facebook dans un communiqué.

« Nous répondrons aux questions de Garante via le DPC irlandais et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec les régulateurs en Europe« , a ajouté le porte-parole.

About Agences

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!