Breaking News
Home / Dernières actualités / Un centre intégré tuniso-coréen des drones à l’Ariana de 13 millions DT

Un centre intégré tuniso-coréen des drones à l’Ariana de 13 millions DT

Un centre intégré tuniso-coréen des drones devrait être créé au pôle technologique d’El Ghazela, à l’Ariana (banlieue nord de Tunis), afin de soutenir les startups et favoriser la création d’emplois au profit des jeunes diplômés du secteur des nouvelles technologies, a annoncé le ministre des Technologies de la communication, Mohamed Fadhel Kraiem.

Financé à hauteur de 5 millions de dollars (environ 13,540 millions de dinars) par la Corée du Sud, ce centre comprendra 5 plateformes de différentes spécialités et un système de contrôle intégré, a-t-il ajouté, lundi 24 mai, au cours d’une séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée aux questions orales.

Le centre en question permettrait de fournir des équipements développés pour la collecte et l’analyse des informations et la formation de 25 formateurs tunisiens sur ces technologies, a-t-il expliqué. Un comité présidé par le ministère des Technologies, comprenant des représentants des ministères de l’Intérieur, de la Défense, du Transport, des Finances, de l’Enseignement supérieur, mais aussi de l’Agence nationale des fréquences (ANF), a été créée en vue d’assurer la concrétisation de ce projet, assure Kraiem, ajoutant que son département œuvre à la finalisation du texte de l’accord entre les deux pays.

A travers ce centre, la partie tunisienne devrait également tirer profit de l’expertise coréenne à travers le transfert technologique et la recherche.

Au sujet des secteurs qui bénéficieront de la mise en place dudit centre, il a cité l’agriculture, la santé, l’équipement, l’environnement et la cartographie.

 

About TAP

Check Also

AMEN BANK : Hausse du PNB de 19,51%, durant le 2ème trimestre 2021

Le Produit Net Bancaire (PNB) de Amen Bank a atteint au 2ème trimestre 2021, environ 222 Millions de dinars, contre 185,9 Millions de dinars pour la même période de 2020, ce qui correspond à une hausse de 19,51%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!