Breaking News
Home / Dernières actualités / THE NEXT SOCIETY s’apprête à démarrer une nouvelle mission d’assistance technique en Tunisie

THE NEXT SOCIETY s’apprête à démarrer une nouvelle mission d’assistance technique en Tunisie

En étroite collaboration avec le projet Innov’I- EU4innovation financé par l’Union européenne, THE NEXT SOCIETY s’apprête à démarrer une nouvelle mission d’assistance technique en Tunisie.

La finalité est de circonscrire la demande du marché au « Crowdfunding », définir les modalités d’agrément des nouvelles plateformes et accompagner ces dernières dans leurs parcours d’opérateurs de la loi.

Il importe de rappeler qu’en Août 2020, le législateur tunisien a adopté la loi relative au « Crowdfunding » portant sur la réglementation des pratiques de financement participatif. Cette loi qui vise à « fournir le financement nécessaire aux projets et aux sociétés en vue de promouvoir l’investissement, l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation » vient offrir un cadre légal à des pratiques ayant déjà émergé en Tunisie mais freinées de fait par l’absence de réglementation jusqu’alors.

En plein essor dans d’autres pays, le crowdfunding est encore embryonnaire en Tunisie alors même qu’il semble être adapté pour répondre aux défis de développements humain, social et économique du pays, accentués depuis peu par la crise du Covid19.

Coordonnée par les partenaires tunisiens du projet, CONECT et APII, et en lien étroit avec les travaux déjà lancés sur le sujet par le projet Innov’I, THE NEXT SOCIETY lance une consultation pour recruter l’expertise nécessaire à cette mission.

Les spécifications techniques et financières de cette mission de conseil sont détaillées sur le site web du projet dans les termes de référence de l’appel.

La consultation est ouverte aux experts tunisiens ou justifiant d’une excellente connaissance du contexte local.
Les candidatures doivent être envoyées à l’équipe de coordination THE NEXT SOCIETY à welcome@thenextsociety.co avant le 30 août 2021.

About Adel

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!