Breaking News
Home / Dernières actualités / CTN-Poste : signature d’une convention pour le paiement des billets de manière sécurisée

CTN-Poste : signature d’une convention pour le paiement des billets de manière sécurisée

Une convention de partenariat a été signée, lundi 23 août 2021, entre la Poste tunisienne et la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) pour permettre aux clients de cette dernière d’acheter et de payer leurs billets d’une manière sécurisée par le biais de la plateforme de paiement à distance « MasterCard Payment Getway Services : MPGS« .

La convention a été signée par le PDG de la Poste tunisienne, Sami Mekki, et le DG de la CTN, Imed Zammit, dans le cadre de l’application du protocole d’accord signé en janvier 2021, selon un communiqué de la Poste.

A travers cette convention de partenariat, la Poste tunisienne met à la disposition de la CTN sa plateforme de paiement à distance « MasterCard Payment Getway Services : MPGS » pour lui permettre d’accepter les paiements des billets émis à travers les cartes de paiement électroniques nationales et internationales via les sites de vente en ligne de la Compagnie dans une première étape et à travers les agences de voyage accréditées dans une seconde étape.

A noter que la plateforme ” MPGS ” de la Poste tunisienne est l’unique plateforme opérationnelle en Tunisie qui accepte les moyens de paiement nationaux et internationaux selon les nouvelles normes et standards de sécurité internationaux, notamment ceux exigés par les compagnies aériennes et maritimes.

Ce partenariat va permettre d’assurer la gestion des comptes en devises pour le rapatriement des fonds collectés via la plateforme MPGS provenant de la vente de billets à l’étranger. Ceci permettra le drainage des devises vers la Tunisie et l’augmentation des réserves de change du pays.

« Cette convention constitue une première en Tunisie et en Afrique, entre un établissement financier national disposant d’une plateforme de paiement digital et une compagnie maritime pour offrir une solution de paiement numérique développée par des compétences tunisiennes » précise la Poste.

About TAP

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!