Breaking News
Home / Accueil / Moscou prévoit une forte hausse des bénéfices tirés des exportations d’énergie en 2022

Moscou prévoit une forte hausse des bénéfices tirés des exportations d’énergie en 2022

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré samedi que les sanctions occidentales n’auraient aucun effet sur les exportations de pétrole du pays et a prédit une forte augmentation des bénéfices tirés des ventes d’énergie cette année.

« Compte tenu du niveau de prix qui a été établi à la suite des décisions prises par l’Occident, nous n’avons subi aucune perte budgétaire« , a-t-il déclaré sur une chaîne de télévision serbe de Bosnie-Herzégovine, selon son ministère.

« Au contraire, cette année, nous allons augmenter de manière significative les bénéfices tirés de l’exportation de nos ressources énergétiques« .

Les pays de l’Union européenne se sont accordés dans les derniers jours sur un compromis en vue de réduire de 90% les importations de pétrole russe d’ici à la fin de l’année, en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Le pétrole, de manière générale, n’est pas soumis à la politique, il y a une demande pour cela… nous avons des marchés alternatifs, où nous augmentons déjà les ventes« , a déclaré Sergueï Lavrov.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Services : Les investissements déclarés augmentent de 27,3%, au 31 mai 2022

Les investissements déclarés dans les activités de service ont enregistré une augmentation de 27,3% lors des cinq premiers mois de l’année 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!