Breaking News
Home / Dernières actualités / L’UE valide le plan de relance de la France

L’UE valide le plan de relance de la France

Les ministres européens des Finances ont validé mardi les plans de relance de 12 Etats membres de l’UE, dont ceux de la France, de l’Italie et de l’Espagne, ouvrant ainsi la voie aux premiers versements de subventions et de prêts.

Les 27 ministres réunis à Bruxelles ont donné leur feu vert aux plans élaborés par l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg, le Portugal, la Slovaquie et l’Espagne, a annoncé la Commission européenne dans un communiqué.

Les plans des 15 autres pays de l’UE seront évalués fin juillet.

Dans les prochaines semaines

« Les préfinancements seront versés dans les prochaines semaines à ces douze pays« , a précisé le commissaire européen aux Affaires économiques, Paolo Gentiloni.

Le préfinancement représente près de 13% des quelque 700 milliards d’euros mobilisés par l’Union européenne dans le cadre du plan de relance post-pandémie, baptisé « Next Generation EU« , et qui sera en partie financé par de la dette commune.

Les premiers versements se feront dans les deux mois suivant le feu vert des ministres européens des Finances.

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

AMEN BANK : Hausse du PNB de 19,51%, durant le 2ème trimestre 2021

Le Produit Net Bancaire (PNB) de Amen Bank a atteint au 2ème trimestre 2021, environ 222 Millions de dinars, contre 185,9 Millions de dinars pour la même période de 2020, ce qui correspond à une hausse de 19,51%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!