Breaking News
Home / Dernières actualités / L’inflation britannique a plus que doublé pour atteindre 1,5% en avril

L’inflation britannique a plus que doublé pour atteindre 1,5% en avril

La hausse des prix à la consommation au Royaume-Uni a plus que doublé en avril pour s’établir à 1,5%, contre 0,7% en mars, selon les chiffres officiels mercredi.

Un sondage Reuters auprès d’économistes avait mis en évidence une hausse de l’inflation à 1,4%.

Une hausse des factures d’électricité et de gaz réglementées et des prix plus élevés des vêtements ont contribué à faire monter l’inflation.

L’inflation sous-jacente, qui exclut les prix de l’énergie et d’autres éléments volatils, a augmenté de 1,3% au cours des 12 mois se terminant en avril, a indiqué le Bureau des statistiques nationales.

La Banque d’Angleterre a déclaré que l’inflation en Grande-Bretagne se dirige au-dessus de son objectif de 2% et atteindra 2,5% à la fin de 2021 grâce à une hausse des prix mondiaux du pétrole et à l’expiration en septembre des réductions d’urgence COVID de la taxe sur la valeur ajoutée dans l’hôtellerie. secteur, ainsi que des comparaisons avec la crise du COVID de 2020.

La BoE pense que l’inflation retombera alors à 2% en 2022 et 2023.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!