Breaking News
Home / Dernières actualités / L’Allemagne va abaisser sa prévision de croissance 2022

L’Allemagne va abaisser sa prévision de croissance 2022

Le gouvernement allemand s’apprête à ramener sa prévision de croissance économique pour cette année à 3,6%, soit un demi-point de moins qu’attendu en octobre, a-t-on appris vendredi de source gouvernementale.

Cette révision à la baisse s’explique par les goulets d’étranglement qui pèsent sur l’activité de plusieurs secteurs, dont celui des semi-conducteurs, et par l’impact de la quatrième vague de COVID-19, précise l’hebdomadaire Der Spiegel, qui a le premier rapporté l’information.

Le magazine cite le rapport économique annuel du gouvernement qui doit être présenté la semaine prochaine par le ministre de l’Economie, Robert Habeck.

Le ministère de l’Economie s’est refusé à tout commentaire.

La fédération patronale de l’industrie BDI a déclaré la semaine dernière prévoir une croissance de 3,5% de l’économie allemande cette année en expliquant que les entreprises risquaient de subir une nouvelle année d’activité en dents de scie en raison de la pandémie.

Selon le rapport économique annuel, qui doit encore être approuvé mercredi prochain et que Reuters a pu consulter, le gouvernement allemand anticipe une inflation de l’ordre de 3,3% après 3,1% en 2021.

L’inflation « core », hors prix de l’alimentation et de l’énergie, devrait quant à elle s’élever à 2,5%, dit encore ce projet.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Services : Les investissements déclarés augmentent de 27,3%, au 31 mai 2022

Les investissements déclarés dans les activités de service ont enregistré une augmentation de 27,3% lors des cinq premiers mois de l’année 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!