Breaking News
Home / Accueil / La Chine met en garde contre une « guerre commerciale » avec l’UE

La Chine met en garde contre une « guerre commerciale » avec l’UE

Le ministère chinois du Commerce a estimé vendredi que l’Union européenne (UE) prenait le risque de déclencher une « guerre commerciale » avec Pékin en attisant notamment les tensions autour des véhicules électriques.
« La responsabilité incombe entièrement à l’Union européenne« , a déclaré un porte-parole du ministère dans un communiqué.

La Chine espère que l’UE pourra gérer les différends commerciaux par le dialogue et qu’elle évitera d’aggraver les tensions ou de les laisser échapper à tout contrôle, a ajouté le porte-parole.

La semaine dernière, la Commission européenne a proposé des droits de douane allant jusqu’à 38,1% sur les importations de véhicules électriques en provenance de Chine, malgré les vives protestations de Pékin, qui a annoncé peu de temps après l’ouverture d’une enquête sur les subventions accordées à la viande de porc européenne importée en Chine.

La communication du ministère chinois du Commerce est intervenue une heure avant l’arrivée à Pékin du ministre allemand de l’Economie, Robert Habeck, dont le pays se montre très réticent à un durcissement de la politique commerciale européenne à l’égard de la Chine.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

MAGASIN GENERAL : hausse du chiffre d’affaires HT de 7,02% au 2ème trimestre 2024

La société MAGASIN GENERAL, vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2024., qui montrent une hausse du chiffre d’affaires HT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!