Breaking News
Home / Accueil / Cryptomonnaies : le nombre de millionnaires en hausse de 95% en un an

Cryptomonnaies : le nombre de millionnaires en hausse de 95% en un an

Nouvelle vague de millionnaires grâce aux cryptomonnaies ? Selon le « Crypto Wealth Report 2024 » publié mardi par le cabinet britannique Henley & Partners, le nombre d’individus possédant plus d’un million de dollars en actifs numériques a augmenté de 95% en un an, atteignant désormais 172.300 personnes à travers le monde. Le rapport fait également état d’une augmentation de 79% du nombre de « centi-millionnaires crypto » (ceux possédant 100 millions de dollars ou plus en cryptomonnaies), qui sont désormais 325. Quant aux milliardaires du secteur, ils sont désormais 28, soit une augmentation de 27%.

Le bitcoin a joué un rôle central dans cette progression. Le nombre de millionnaires en bitcoin a bondi de 111%, atteignant 85.400 individus dans le monde. Le nombre de centi-millionnaires en bitcoin a doublé pour atteindre 156, tandis que le nombre de milliardaires en bitcoin a grimpé de 83%, passant à 11.

Pour Dominic Volek, directeur du département Private Clients chez Henley & Partners, cette croissance est principalement due à l’introduction des ETF crypto sur les principaux marchés financiers. « Le paysage des cryptomonnaies en 2024 ne ressemble guère à ses prédécesseurs« , a-t-il estimé dans un communiqué.

Record du bitcoin

« La montée du bitcoin à plus de 73.000 dollars en mars a établi un nouveau record, tandis que l’approbation tant attendue des ETF spot Bitcoin et Ethereum aux Etats-Unis a libéré un torrent de capitaux institutionnels », a-t-il encore observé. Selon lui, ces développements ont inauguré une nouvelle ère d’adoption des cryptomonnaies, où les actifs numériques commencent à s’intégrer pleinement à la finance traditionnelle.

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

La production totale d’électricité enregistre, à fin juillet 2024, une baisse de 1%

La production totale d’électricité a enregistré, à fin juillet 2024, une baisse de 1% pour se situer à 11127 GWh (y compris autoproduction renouvelable)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!