Breaking News
Home / Accueil / S&P dégrade la note de crédit à long terme de Credit Suisse

S&P dégrade la note de crédit à long terme de Credit Suisse

S&P Global Ratings a dégradé sa note de crédit à long terme de Credit Suisse Group à « BBB- » contre « BBB », citant des « risques d’exécution importants » après l’annonce du plan de restructuration de la banque.

D’autres agences de notation ont également émis des doutes concernant le plan de restructuration, présenté il y a une semaine, qui amènera Credit Suisse à supprimer des milliers d’emplois et à se rediriger vers la gestion de patrimoine.

Dans sa note du 1 novembre, S&P dit que les étapes de restructuration de la banque pourraient rendre le Credit Suisse plus stable et moins risqué.

« Cependant, nous voyons des risques d’exécution importants dans un environnement économique et de marché qui se détériore qui pourront avoir un impact négatif sur les ventes d’actifs », souligne l’agence.

Selon S&P, la faible performance opérationnelle au troisième trimestre montre que la franchise bancaire du Credit Suisse s’est affaiblie et le positionnement de la banque d’investissement CS First Boston n’est pas clair.

La principale entité opérationnelle Credit Suisse AG et d’autres filiales principales voient quant à elles leur note passer à « A/A-1 » contre « A/A-2 ». La perspective pour les notations de crédit demeure à « stable ».

L’agence Moody’s a pour sa part réduit mardi sa note de la dette de premier rang à long terme non garantie de Credit Suisse AG à « A3 » contre « A2 » mais a maintenu sa note de crédit pour l’ensemble du groupe bancaire à « Baa2 ».

Moody’s a souligné que les perspectives restent défavorables en raison de la position de liquidité affaiblie de la banque suisse, des pressions négatives liées au délai de retour à la rentabilité et des risques liés au plan de restructuration.

Tout comme Moody’s, l’agence de notation DBRS Morningstar a abaissé la note de crédit long terme de Credit Suisse AG à « A » et la note de crédit long terme pour l’ensemble du groupe à « BBB ».

Des notes de crédit revues à la baisse entraînent généralement des coûts d’emprunt plus élevés.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Hyundai Tunisie réélu pour la deuxième année consécutive « Service Client de l’année 2023 »

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers a été réélu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!