Breaking News
Home / Accueil / L’UE va repousser après les élections sa décision sur les véhicules électriques chinois

L’UE va repousser après les élections sa décision sur les véhicules électriques chinois

La Commission européenne va repousser au-delà des élections européennes du 9 juin sa décision sur d’éventuels droits de douane sur les véhicules électriques chinois, a déclaré mercredi à Reuters une source proche du dossier.

Ces droits de douane provisoires, dont l’annonce était attendue le 5 juin, devraient fortement renchérir les coûts des voitures électriques chinoises vendues en Europe et sont par avance contestés par Pékin.

Le report de l’annonce vise à maintenir le sujet, source de tensions commerciales avec la Chine, en dehors de la campagne pour les élections européennes, selon le magazine allemand Der Spiegel, qui a le premier rapporté cette information.

La source de Reuters a déclaré qu’une nouvelle date avait été fixée au 10 juin pour cette annonce, tout en disant penser que ce report était lié à un problème technique de dernière minute avec le document.

La Commission européenne n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter cette information.

L’enquête de l’exécutif européen sur les subventions dont bénéficieraient les constructeurs automobiles chinois de la part de Pékin a été ouverte le 4 octobre et peut durer 13 mois. Après l’ouverture de l’enquête, la Commission dispose de neuf mois pour imposer des droits de douane provisoires.

About Agences

Check Also

La Chine met en garde contre une « guerre commerciale » avec l’UE

Le ministère chinois du Commerce a estimé vendredi que l'Union européenne (UE) prenait le risque de déclencher une "guerre commerciale"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!