Breaking News
Home / Dernières actualités / L’industrie aéronautique Tunisienne en force à Hambourg Aviation Forum, Allemagne

L’industrie aéronautique Tunisienne en force à Hambourg Aviation Forum, Allemagne

Le Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales GITAS a représenté l’industrie  aéronautique  tunisienne  à  Hambourg  Aviation  Forum,  en  Allemagne,  le  7  et  8 décembre 2021. Il s’agit de la deuxième participation du GITAS  à cet évènement international aéronautique après l’édition virtuelle en 2020.   Le GITAS s’est accompagné de 10 sociétés aéronautiques membres ainsi que de l’Agence de Promotion  de  l’Industrie  et  de  l’Innovation,  l’Agence  de  Promotion  de  l’Investissement Extérieur et  la GIZ,  partenaire de cette participation. La présence tunisienne forte à cette édition  marque  tout  l’intérêt    porté  à  développer  la  collaboration  avec  l’industrie aéronautique allemande.

Le Panel : «  La Tunisie, Une success story pour l‘industrie aéronautique » a été le moment clé de cette participation. Il a été ouvert par  Monsieur Haure-Mirande, Président du GITAS  et présenté par Monsieur BenMbarek, Vice-Président du GITAS qui a mis en lumière la Tunisie comme destination industrielle hautement compétitive et incontournable pour les acteurs aéronautiques mondiaux.  Lors de ce panel, Dr. Ahlers, Président de  LR BW, Forum Aerospace Baden-Wuerttemberg (Allemagne), a été invité à présenter le partenariat  établi  avec le GITAS ainsi que les actions établies et les perspectives de la coopération.   Déroulé dans des conditions de participation optimales, sous le protocole sanitaire rigoureux 2G+, Hambourg Aviation Forum est un évènement  B2B aéronautique allemand  et européen majeur.   Il est à rappeler que l’Industrie aéronautique en Tunisie a su se développer rapidement et à se positionner comme acteur reconnu de la supply chain aéronautique mondiale.

About Imen

Check Also

Le Trésor collecte 2,5 milliards de dinars en BTA, en 2021

Le Trésor a collecté durant l’année 2021 un total de 2 498,1 millions de dinars en bons de trésor assimilables (hors 1 000 MDT de BTA janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!