Breaking News
Home / Accueil / Les anticipations d’inflation des consommateurs dans la zone euro reculent

Les anticipations d’inflation des consommateurs dans la zone euro reculent

Bonne nouvelle pour la Banque centrale européenne. Les anticipations d’inflation des consommateurs dans la zone euro ont légèrement diminué en avril, renforçant l’idée d’une première baisse des taux d’intérêt de la BCE la semaine prochaine. Les prix devraient ainsi progresser de 2,9% au cours des 12 prochains mois, contre 3% en mars, montre l’enquête mensuelle de la BCE. Il s’agit du niveau le plus bas depuis septembre 2021. Dans le même temps, les attentes médianes en matière d’inflation dans trois ans ont légèrement baissé à 2,4%, contre 2,5% en mars. La croissance des prix dans le bloc est restée stable à 2,4% sur un an en avril. Alors que les données préliminaires pour le mois de mai sont attendues vendredi, les analystes interrogés par ‘Bloomberg’ anticipent une légère hausse à 2,5%.

L’enquête de la BCE montre par ailleurs moins de pessimisme parmi les consommateurs à l’égard de l’économie : ils prévoient une contraction de l’activité de 0,8% au cours des 12 prochains mois, contre -1,1% en mars. En revanche, les attentes concernant le taux de chômage à 12 mois ont augmenté à 10,9%, contre 10,7% précédemment.

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

La Chine met en garde contre une « guerre commerciale » avec l’UE

Le ministère chinois du Commerce a estimé vendredi que l'Union européenne (UE) prenait le risque de déclencher une "guerre commerciale"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!