Breaking News
Home / Accueil / Le trafic dans les aéroports européens a presque doublé sur un an, mais reste en dessous de 2019

Le trafic dans les aéroports européens a presque doublé sur un an, mais reste en dessous de 2019

Le trafic dans les aéroports européens a presque doublé en 2022 par rapport à l’année précédente, mais est resté en deçà des niveaux d’avant la pandémie, a indiqué mardi la branche européenne du Conseil international des aéroports (ACI Europe).

Le trafic de 2022 a bondi de 98% par rapport à 2021 pour atteindre 1,94 milliard de passagers, mais était encore inférieur de 21% aux niveaux observés en 2019. Seuls 27% des aéroports du continent se sont complètement remis de la pandémie, a ajouté l’association qui représente plus de 500 aéroports dans 55 pays.

« Il ne s’agit pas encore d’un rétablissement complet. Il a manqué encore 500 millions de passagers aux aéroports européens en 2022 par rapport à la situation qui prévalait avant la pandémie », a déclaré Olivier Jankovec, directeur général de l’ACI Europe, dans un communiqué.

Les perspectives de trafic s’améliorent cependant, a ajouté Olivier Jankovec, les vents contraires de la demande s’atténuant légèrement avec la réouverture du marché chinois, l’apaisement des craintes de récession en Europe et le ralentissement de l’inflation.

L’ACI Europe cite les aéroports d’Istanbul, Londres Heathrow, Paris Charles De Gaulle, Amsterdam Schiphol et celui de Madrid parmi les cinq aéroports les plus fréquentés d’Europe avec un trafic en hausse de 114% en 2022 mais en baisse de 22,6% par rapport à 2019.

Le top 5 était dominé par la Turquie et la Russie en 2021.

Environ 90% des aéroports plus petits et régionaux ont récupéré leurs volumes de 2019, a indiqué l’ACI Europe, grâce aux compagnies aériennes à bas coûts qui stimulent les performances et la demande touristique et à une exposition limitée ou nulle à l’Asie.

Les aéroports du Kazakhstan et de l’Arménie ont, eux, bénéficié d’un afflux de trafic en provenance de Russie.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Tesla : Elon Musk relance son projet de Roadster

"Vous aimerez le nouveau Roadster plus que votre maison", assure Elon Musk, jamais avare de grandes promesses. Le patron de Tesla a relancé ces dernières heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!