Breaking News
Home / Dernières actualités / Le producteur d’huile d’olive CHO veut lever 12 millions d’euros auprès de la SFI et du FMO

Le producteur d’huile d’olive CHO veut lever 12 millions d’euros auprès de la SFI et du FMO

Le leader tunisien de l’huile d’olive conditionnée, CHO (Conditionnement des Huiles d’olive) cherche à mobiliser un financement à long terme de 12 millions d’euros auprès de la Société financière internationale (SFI) et du Fonds néerlandais de financement du développement (FMO), lit-on dans un article publié par notre confrère agenceecofin.

Ce montant est destiné au financement de ses besoins en fonds de roulement ainsi qu’aux dépenses en capital dans le cadre de la stratégie d’expansion de ses activités qui vont de la production d’olive à l’extraction de l’huile en passant par le raffinage, le conditionnement et l’exportation du produit fini.

Elle dispose notamment d’une plantation de 4 000 hectares d’olive et possède une capacité de conditionnement de 35 000 tonnes d’huile d’olive par heure.

Avec pour marque phare Terra Delyssa, CHO compte pour 20 % des exportations d’huile d’olive en vrac et pour plus de la moitié des expéditions de l’huile d’olive conditionnée du pays du Jasmin. Fondé en 1996 à Sfax dans l’est de la Tunisie, le groupe oléicole commercialise ses produits dans 24 pays à travers le monde.

About Adel

Check Also

Des désaccords importants persistent sur le nucléaire iranien, dit la France

Les négociations sur la relance de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire de l'Iran sont difficiles et d'importants désaccords persistent mais des décisions courageuses doivent être prises rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!