Breaking News
Home / Dernières actualités / Le Japon présentera à la Tunisie un don financier supplémentaire d’une valeur de un million de dollars

Le Japon présentera à la Tunisie un don financier supplémentaire d’une valeur de un million de dollars

Le Japon présentera à la Tunisie un don financier supplémentaire d’une valeur de un million de dollars, soit l’équivalent de 2,7 millions de dinars, afin de soutenir les efforts de gouvernement dans la lutte contre la pandémie, a fait savoir mardi, l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu, et ce, lors de sa rencontre avec le chef du Gouvernement, Hichem Mechichi.

Selon un communiqué, publié par la présidence du gouvernement, Shimizu a réitéré la volonté de son pays de soutenir la Tunisie dans ses prochaines négociations avec les donateurs internationaux.

L’ambassadeur du Japon a affirmé, en outre, le soutien de Tokyo à l’amélioration du climat des investissements et des affaires en Tunisie et à l’encouragement de l’initiative privée et du soutien technique offerts aux jeunes chercheurs, en particulier dans les secteurs de l’innovation technologique.

De son côté, Mechichi a salué les relations de la coopération bilatérale entre les deux pays, et le rôle joué par le Japon dans le soutien des programmes de développement lancés par la Tunisie depuis l’indépendance.

About Agences

Check Also

Bientôt un SPAC dédié à la transition énergétique à Paris

Le fondateur de Direct Energie, Xavier Caïtucoli, l'ancien banquier d'affaires, Erik Maris, et le fonds Eiffel Essentiel SLP ont annoncé mercredi la création d'un SPAC avec l'ambition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!