Breaking News
Home / Accueil / France : Recul des émissions de gaz à effet de serre de 5,8% l’an dernier

France : Recul des émissions de gaz à effet de serre de 5,8% l’an dernier

Le Premier ministre Gabriel Attal a déclaré mercredi que les émissions de gaz à effet de serre en France avaient diminué sur un an de 5,8% en 2023, une baisse qualifiée d’historique par ses services qui ont indiqué que ces émissions reculaient en moyenne de 1% par an avant l’élection du président Emmanuel Macron.

« Nous n’avons de leçon à recevoir de personne en matière d’écologie« , a dit le chef du gouvernement lors d’un meeting de campagne organisé à Laval en amont des élections européennes du mois prochain.

Dans l’entourage de Gabriel Attal, on souligne que la France est le premier pays mondial à se doter d’une planification écologique, comme promis par Emmanuel Macron.

« Les baisses touchent tous les secteurs, même les transports alors que, jusqu’ici, les émissions de ce secteur n’avaient jamais cessé de croître« , a-t-on déclaré à Matignon.

« C’est le résultat de la fermeture des centrales à charbon, de la décarbonation de l’industrie, du déploiement des véhicules électriques, de nos programmes de rénovation énergétique… » .

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Christine Lagarde élude une question sur les turbulences sur la dette française

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a éludé vendredi une question sur les turbulences survenues sur les marchés financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!