Breaking News
Home / Accueil / Etats-Unis : 36 mois de prison requis contre le fondateur de Binance

Etats-Unis : 36 mois de prison requis contre le fondateur de Binance

La justice américaine a requis 36 mois de prison contre Changpeng Zhao, fondateur de Binance, la plus grande plateforme de cryptodevises du monde, qui a plaidé coupable d’avoir enfreint les règlements antiblanchiment, selon un document publié mardi.

« Etant donné l’ampleur des violations volontaires de la loi américaine par Zhao et ses conséquences, une sentence de 36 mois, supérieure aux recommandations, est indiquée« , écrivent les procureurs au tribunal de district de Washington ouest.

Les recommandations fédérales proposaient une durée de détention maximale de 18 mois pour Changpeng Zhao, qui avait accepté de ne pas faire appel de toute condamnation inférieure ou égale à cette durée. Il est pour l’instant libre aux Etats-Unis, après avoir payé une caution de 175 millions de dollars (163,7 millions d’euros).

Binance et Changpeng Zhao ont déjà été poursuivis par la justice américaine.

Selon les autorités américaines, Binance n’a pas signalé plus de 100.000 transactions suspectes avec des groupes terroristes, comme le Hamas, Al Qaeda et l’Etat Islamique.

Elles accusent aussi Binance d’avoir permis la vente de matériel pédopornographique et d’avoir été le réceptacle d’une part importante des fonds extorqués par les ransomwares.

Changpeng Zhao a payé 50 millions de dollars d’amende et a accepté de quitter son poste à la tête de la plateforme, qu’il avait fondé en 2017, dans le cadre de ces poursuites. Binance a versé une amende de 1,81 milliard de dollars et a restitué 2,51 milliards de dollars.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BIAT : Publication des indicateurs d’activité trimestriels au 30 juin 2024

La BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie publie ses indicateurs d’activité trimestriels arrêtés au 30 juin 2024 qui font ressortir les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!