Breaking News
Home / Dernières actualités / Enactus Tunisie lance son second Race powered by Tunisie Telecom sur le thème « Tech4COVID ».

Enactus Tunisie lance son second Race powered by Tunisie Telecom sur le thème « Tech4COVID ».

Enactus Tunisie pourra ainsi accueillir des idées de projets en Early Stage ou en phase de prototypage. Mais aussi des projets aboutis en Startup ou entreprises (moins de deux ans).

Suite à un dépouillement, la sélection s’opérera sur seulement dix projets, de chacune des deux catégories susmentionnées. Et ce, pour pitcher devant un jury dont la mission sera de choisir cinq candidats de chaque catégorie pour suivre un Boot Camp d’un mois. L’objectif étant d’améliorer les idées ou de renforcer et de consolider les projets.

La troisième et dernière phase sera la phase finale. Elle consistera en effet en une compétition entre cinq idées et projets retenus par catégorie. Notons que les candidats sélectionnés auront sept minutes de pitch. On retiendra deux champions et deux vices champions par catégorie.

Pour qui ?

Enactus Tunisia Race est ouvert à toute personne:

  • Agée de 18 à 35 ans.
  • Ayant une idée ou un projet (en phase de prototypage ou en cours de lancement d’une start-up ou ayant une plateforme qui ne dépasse pas les deux ans); et abordant des questions sociales et économiques, répondant au moins à un des objectifs de développement durable et aux problématiques liés à la Covid-19.
  • La participation peut être individuelle ou par équipe, ne dépassant pas cinq personnes.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, les candidats peuvent remplir, jusqu’au 25 octobre 2021, le formulaire ci-après : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=_nRugtEkBk-T8xktwOC34NaChOC-NbhOgl9NSUu_2phUMFhOSFZBWlVPUE9BRkJMWjJZRE8xNkVZVC4u

Il est disponible également sur les réseaux sociaux d’Enactus Tunisie et de Tunisie Telecom.

Les Awards

Catégorie 1 : Idée de projet/ Prototype

  • 3 000 DT pour l’équipe lauréate + formation et mentoring.
  • 1 500 DT pour l’équipe vice-lauréate + formation et mentoring.

Catégorie 2 : Startup

  • 10 000 DT pour l’équipe lauréate.
  • 5 000 DT pour l’équipe vice-lauréate.

Enfin, rappelons qu’Enactus Tunisie est une organisation d’entrepreneuriat social. Elle mobilise des business leaders, des étudiants et des enseignants universitaires. L’objectif étant d’utiliser la force positive de l’entrepreneuriat pour un développement durable, global, équitable et inclusif. Elle est affiliée au réseau mondial d’Enactus qui compte 36 pays.

About Communiqué

Check Also

Les dettes publiques s’élèvent à 112 milliards de dinars

Selon les statistiques publiées ce mardi 21 septembre 2021 par le journal Assabah, les dettes publiques de la Tunisie sont passées de 100 milliards de dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!