Breaking News
Home / Accueil / Allemagne : L’inflation confirmée à 9,2% sur un an en janvier

Allemagne : L’inflation confirmée à 9,2% sur un an en janvier

La hausse des prix à la consommation en Allemagne, calculée aux normes européennes (IPCH), a atteint 9,2% sur un an en janvier, après une augmentation de 9,6% en décembre, a annoncé mercredi Destatis, l’institut fédéral de la statistique, confirmant sa première estimation.

Sur un mois, la hausse de l’inflation IPCH est ressortie à 0,5%, un chiffre également conforme à la première estimation.

Aux normes allemandes, les prix à la consommation ont augmenté de 8,7% sur un an en janvier et de 1,0% d’un mois à l’autre. L’inflation a été révisée à +8,1% en décembre et à +8,8% en novembre.

« Après un ralentissement à la fin de l’année dernière, le taux d’inflation reste donc à un niveau élevé« , a souligné Ruth Brand, présidente de Destatis.

Les ménages allemands se sont notamment acquittés en janvier de factures plus élevées dans l’énergie, malgré les aides gouvernementales, et dans l’alimentation, a-t-elle précisé.

Les prix des produits énergétiques ont bondi de 23,1% et ceux de l’alimentation de 20,3% en rythme annuel.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Baisse de 2,9% de la production de poulets de chair en février 2022

Les poulaillers tunisiens ont produit, au cours du mois de février 2022, près de 22,7 mille tonnes de poulets de chair, enregistrant ainsi une baisse de 2,9%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!