Breaking News
Home / Accueil / Zone euro : L’inflation confirmée à 2,4% sur un an en novembre

Zone euro : L’inflation confirmée à 2,4% sur un an en novembre

L’inflation en zone euro en novembre sur un an est ressortie conformément aux attentes et à la première estimation, montrent les données définitives publiées mardi par Eurostat.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation calculé aux normes européenne (IPCH) a ralenti à 2,4%, comme indiqué dans l’estimation « flash » et en ligne avec le consensus, après une progression de 2,9% en octobre.

D’un mois sur l’autre, l’inflation dans les 20 pays ayant adopté la monnaie unique a reculé de 0,6%, contre une première estimation d’une croissance de 0,3%. Le consensus Reuters prévoyait un recul plus modéré de 0,5%.

Hors énergie et produits alimentaires non transformés, l’inflation décroît en novembre de 0,5% en rythme mensuel contre une hausse de 0,2% en première estimation, et ressort à +4,2% en rythme annuel, en ligne avec l’estimation « flash ».

Une mesure plus étroite encore de l’évolution des prix, qui exclut également l’alcool et le tabac, montre que l’inflation est ressortie en repli de 0,6% d’un mois sur l’autre et en hausse de 3,6% en glissement annuel, comme en première estimation.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Le « DEMO DAY », un événement phare de jumelage entre les écosystèmes entrepreneuriaux tunisien et italien

Le Centre d’Information et Education au Développement (CIES) Onlus ainsi que sa section en Tunisie, organise en collaboration avec IBAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!