Breaking News
Home / Secteurs / Agriculture / Walid Ben Salah : Les engagements de l’Office des Céréales auprès de la BNA s’élèvent à 2,8 Milliards de dinars »

Walid Ben Salah : Les engagements de l’Office des Céréales auprès de la BNA s’élèvent à 2,8 Milliards de dinars »

« 2,8 Milliards de dinars, c’est le montant des engagements de l’Office des Céréales auprès de la BNA ; et qui représente 19% du total des engagements clientèle de la banque…Ce qui est très significatif et en flagrant dépassement des normes prudentielles », a indiqué l’expert comptable Walid Ben Salah, dans un post publié mercredi sur sa page Facebook.

Ben Salah a précisé que « pire encore, ce montant englobe 865 Millions de dinars de chèques tirés par l’office sur la Trésorerie Générale de Tunisie et qui demeurent impayés ! Ce qui représente plus de la moitié des fonds propres de la banque ! »

«  Cela témoigne davantage des difficultés atroces de l’Etat qui n’arrive pas à honorer ses engagements à temps…Et qui est en train de transférer son déficit budgétaire aux entreprises publiques, qui, de par leurs difficultés financières importantes, sont à leur tour en train de les transférer aux banques publiques ! », a-t-il ajouté.

About Imen

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!