Breaking News
Home / Dernières actualités / Tunisie-USA-PME : L’USAID lance un programme de crédits au profit des petites entreprises tunisiennes

Tunisie-USA-PME : L’USAID lance un programme de crédits au profit des petites entreprises tunisiennes

Les États-Unis d’Amérique (USA) à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a lancé une ligne de crédits en faveur des petites entreprises tunisiennes, de 35 millions de dollars (100,57 millions de dinars ). Ces crédits seront octroyés aux PME dans les diverses régions du pays, à travers l’ Arab Tunisian Bank (ATB), indique, jeudi, l’Ambassade des USA à Tunis.

Lancé également par la Société de financement du développement international des États-Unis (DFC), en partenariat avec l’ATB, ce programme de crédits vise à élargir et accélérer l’accès des petites et moyennes entreprises tunisiennes à des crédits commerciaux.

L’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Donald Blome a indiqué qu’« en se focalisant sur les régions nécessiteuses cette initiative permettra de faciliter les crédits au profit des petites entreprises, à un moment où la Tunisie confronte une situation économique difficile ».

Ce partenariat, a-t-il encore dit, reflète la volonté du gouvernement américain à appuyer la Tunisie, à travers la mobilisation des ressources pour le capital privé dans l’objectif de faire réussir les projets des petites entreprises et soutenir la croissance et la réussite du secteur privé.

About TAP

Check Also

MAGASIN GENERAL : Un résultat net part du groupe déficitaire de 26,9 MDT en 2021

Les états financiers consolidés 2021 du MAGASIN GENERAL ont fait apparaitre un résultat net part du groupe déficitaire de 26,9 MDT contre une perte de 37 MDT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!