Breaking News
Home / Finances / Bourse / Tunisie : Maghrebia Vie rachète les 5 % de Women’s World Banking au sein d’Enda Tamweel

Tunisie : Maghrebia Vie rachète les 5 % de Women’s World Banking au sein d’Enda Tamweel

La compagnie tunisienne d’assurance-vie et capitalisation Maghrebia Vie a racheté les 5 % de parts que détenait l’institution spécialisée dans les services financiers inclusifs, Women’s World Banking, au sein de la structure de microfinance Enda Tamweel. Le montant déboursé pour cette acquisition n’a pas été dévoilé, d’après une information publiée par l’Agence Ecofin.

L’opération se traduira par le départ de Women’s World Banking, après trois années d’investissement. L’institution qui s’était engagée en 2018 auprès d’Enda Tamweel à travers son premier fonds d’investissement axé sur le développement des femmes cède ses actions à la filiale du groupe diversifié tunisien UFI Group.

Le nouvel actionnaire et acquéreur justifie son investissement par « l’intérêt porté à Enda Tamweel d’une part et au secteur de la microfinance d’autre part ». Maghrebia Vie deviendra à l’issue de cette opération, le premier actionnaire privé tunisien d’Enda.
Cette prise de participation survient près de 9 mois après la clôture des souscriptions aux actions émises par Maghrebia, maison mère de Maghrebia Vie, lors de son introduction en bourse.

L’assureur qui se diversifie dans le secteur de la microfinance entend renforcer et développer son partenariat avec Enda Tamweel dans la micro-assurance en Tunisie.

About Wajdi

Check Also

L’ANSI met en garde contre des attaques par ransomwares ciblant plusieurs organismes

L’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) a mis en garde hier contre les attaques par ransomwares ayant ciblé certains organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!