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Tourisme en période Covid : Airbnb adapte son offre au « rebond du siècle »

La plateforme annonce 100 modifications tant pour les voyageurs que pour les hôtes afin de s’adapter aux nouvelles façons de voyager engendrées par la pandémie. Que ce soit lié aux restrictions de mobilité ou à la hausse prolongée du télétravail.

Le tourisme voit le bout du tunnel. Après avoir vu ses réservations chuter l’année dernière, le directeur général et cofondateur d’Airbnb, Brian Chesky, a annoncé, lors d’une conférence lundi 24 mai, s’attendre « au plus gros rebond du siècle pour l’industrie du voyage ». Après le pic atteint en 2019 de 1,47 milliard de personnes ayant voyagé à l’étranger, la chute a été brutale en 2020 à cause de la pandémie avec seulement 394 millions de personnes ayant franchi une frontière.

Airbnb veut tirer les leçons de la pandémie. La plateforme a constaté qu’avec la hausse des contraintes sanitaires, et la possibilité de télétravailler beaucoup plus, la campagne et les longs séjours avaient la cote. « Les gens voyagent quand ils veulent grâce au télétravail, dans des zones urbaines moins denses et surtout, ils restent beaucoup plus longtemps » a synthétisé Brian Chesky. Ainsi la plateforme a constaté que 24% des nuits réservées lors du premier trimestre 2021 concernaient des séjours de plus de 28 jours. Ce qui fait dire au DG que « les gens ne voyagent plus seulement dans des Airbnb, ils y vivent désormais ». Concernant l’envie de se mettre au vert, Airbnb affirme que 62% des réservations se font près de chez euxSou

Source : Challenges

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