Breaking News
Home / Accueil / Renault confirme la fin des discussions avec Volkswagen sur la future Twingo électrique

Renault confirme la fin des discussions avec Volkswagen sur la future Twingo électrique

Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a confirmé mercredi la fin des discussions avec Volkswagen pour partager le programme de la future Twingo électrique.

Reuters avait rapporté la semaine dernière l’arrêt des discussions entre les deux constructeurs automobiles sur ce projet, faute d’accord.

« Le projet, on va le faire, mais pour moi c’était une opportunité de rendre le projet encore plus intéressant« , a déclaré Luca de Meo auprès de Reuters en marge du salon VivaTech qui se tient à Paris.

« Mon souhait était aussi de démontrer que l’industrie européenne pouvait faire équipe, donc je pense que c’est une occasion perdue, mais il y en aura peut-être d’autres ».

Un tandem industriel Renault-Volkswagen aurait constitué une première entre deux constructeurs généralistes européens sur le segment « A » des petites citadines, et incarné cet « Airbus » pan-européen des petites voitures que Luca de Meo appelle régulièrement de ses voeux.

L’arrêt des discussions avec VW ne signifie pas qu’un autre partenaire ne puisse intervenir sur le projet de la future Twingo. Au dernier salon de l’automobile de Genève, fin février, Luca de Meo s’était dit « ouvert à tout le monde qui veut utiliser cette plateforme« .

Renault a par ailleurs toujours dit que le calendrier et la rentabilité de son programme étaient calqués sur l’hypothèse où il restait seul à bord.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Christine Lagarde élude une question sur les turbulences sur la dette française

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a éludé vendredi une question sur les turbulences survenues sur les marchés financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!