Breaking News
Home / Accueil / Microsoft va investir 1,7 milliard de dollars dans le cloud et l’IA en Indonésie

Microsoft va investir 1,7 milliard de dollars dans le cloud et l’IA en Indonésie

Microsoft va investir 1,7 milliard de dollars (1,59 milliard d’euros) sur quatre ans dans le développement de ses services d’information dématérialisée (« cloud ») et d’intelligence artificielle en Indonésie, comprenant la construction de centres de données, a annoncé mardi le directeur général Satya Nadella en visite dans le pays.

Djakarta est la première étape du voyage de Satya Nadella en Asie du Sud-Est visant à promouvoir les technologies d’IA générative de l’entreprise américaine. Il se rendra en Malaisie et en Thaïlande dans le courant de la semaine.

L’investissement de Microsoft « apportera à l’Indonésie l’infrastructure la plus récente et la plus performante en matière d’IA », a déclaré le directeur général qui souhaite prendre les devants en matière d’infrastructure liée à l’IA.

Satya Nadella a rencontré le président sortant Joko Widodo et les ministres de son cabinet plus tôt dans la journée de mardi pour discuter de la recherche conjointe en matière d’IA et du développement de talents, a déclaré à la presse le ministre des Communications, Budi Arie Setiadi.

Joko Widodo a suggéré que Microsoft installe ses centres de données sur l’île balnéaire de Bali ou dans la nouvelle capitale Nusantara, qui est encore en cours de construction en pleine jungle de Bornéo, a indiqué le ministre.

Microsoft formera 2,5 millions de personnes en Asie du Sud-Est à l’utilisation d’IA d’ici 2025, a affirmé Satya Nadella, dont 840.000 en Indonésie.

Microsoft tente d’étendre son soutien au développement de l’IA à l’échelle internationale, notamment en investissant 2,9 milliards de dollars dans des infrastructures de cloud et d’IA au Japon et en investissant 1,5 milliard de dollars dans la société d’IA G42 basée aux Émirats arabes unis.

La visite de Nadella à Jakarta intervient deux semaines après que Tim Cook, directeur général d’Apple, a rencontré Joko Widodo et déclaré qu’il envisagerait de construire une usine en Indonésie.

About Agences

Check Also

MAGASIN GENERAL : hausse du chiffre d’affaires HT de 7,02% au 2ème trimestre 2024

La société MAGASIN GENERAL, vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2024., qui montrent une hausse du chiffre d’affaires HT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!