Breaking News
Home / Accueil / C’est le moment de réserver des vacances inoubliables en famille en Türkiye

C’est le moment de réserver des vacances inoubliables en famille en Türkiye

Les côtes turquoise de la Türkiye, de la Méditerranée à la mer Égée, constituent l’un des plus beaux paysages du pays, avec un ensoleillement quasi permanent et des plages de sable blanc caressées par des vagues d’azur. Ces bandes côtières enchanteresses sont une destination hospitalière offrant des hôtels confortables et familiaux dotés de nombreux équipements, des plages propices aux sports nautiques, des spécialités culinaires variées et la proximité des légendaires cités antiques de la mer Égée et de la mer Méditerranée. L’itinéraire est idéal pour bronzer et se baigner sur des plages arborant le drapeau bleu, visiter des ruines et des musées, et savourer les savoureux délices locaux de la cuisine méditerranéenne turque.

Le joyau de la Riviera turque

Antalya, le cœur de la Riviera turque, est l’une des destinations les plus populaires de Türkiye pour des vacances en famille. Elle offre une multitude d’options d’hébergement confortables et luxueuses, ainsi qu’une vaste gamme d’équipements. Pendant que vous vous détendez sur l’une des plages Pavillon bleu de la région, vos enfants peuvent profiter d’une variété d’activités à la piscine et à l’aquaparc, et vous pourrez savourer en famille les délicieuses saveurs de la cuisine méditerranéenne. En outre, vous pouvez créer des souvenirs inoubliables avec vos enfants pendant votre séjour à Antalya, en visitant par exemple l’un des parcs à thème de la ville.

Outre le soleil, la mer et le sable, Antalya se distingue par son histoire fascinante. Berceau de certaines des civilisations les plus influentes du monde, la province et la ville offrent une pléthore de monuments passionnants. Kaleiçi, la « vieille ville » d’Antalya, présente des objets datant de différentes périodes, de l’empire romain à l’empire ottoman. Patara, Perge, Phaselis, Termessos, Aspendos, Side, Olympos et Myra ne sont que quelques-unes des villes antiques essentielles qui éclairent l’histoire d’Antalya. Certains de ces trésors antiques sont également accessibles par de magnifiques sentiers de randonnée et peuvent être visités pendant les heures les plus fraîches de la nuit.

Sur des sentiers comme la voie lycienne, le premier sentier longue distance de Türkiye, ou la voie Saint-Paul, qui suit l’itinéraire de Saint-Paul pour diffuser le christianisme en Anatolie, vous pouvez faire des promenades courtes ou longues en famille, en savourant le temps passé ensemble au milieu de vues époustouflantes sur les baies turquoise, les forêts luxuriantes et les ruines historiques.

D’autres activités familiales à Antalya incluent des sports nautiques tels que la plongée sous-marine. Kaş est considérée comme l’une des dix meilleures destinations de plongée au monde. Belek est une excellente destination pour le golf, avec des parcours de classe mondiale. Les canyons, les parcs nationaux et les grottes d’Antalya sont des merveilles naturelles uniques. Les époustouflantes grottes de Karain et de Damlataş, ainsi que le canyon de Köprülü, font partie des nombreuses attractions de la région pour les familles. Antalya est également célèbre pour ses parcs d’attractions, garantissant une expérience joyeuse aux familles avec enfants.

Les routes époustouflantes de la mer Égée à la Méditerranée

Muğla, qui relie les mers Égée et Méditerranée avec ses baies vierges, est également une destination de vacances familiales très prisée, grâce à sa beauté naturelle, son histoire riche et ses équipements adaptés aux familles, et les stations balnéaires de la région – de Bodrum à Fethiye – offrent d’excellentes expériences de vacances.

Connue pour ses plages arborant le Pavillon bleu, Bodrum est également une destination appréciée des amateurs d’Histoire, avec son château médiéval qui abrite aujourd’hui le Bodrum Underwater Museum (Musée sous-marin de Bodrum). Bien située pour les sports nautiques, Bodrum est également le point de départ des célèbres croisières bleues, qui constituent une expérience de vacances familiales optimale. En outre, Bodrum compte plusieurs restaurants étoilés au guide Michelin qui proposent la meilleure cuisine turque et internationale.

Fethiye abrite Ölüdeniz, une plage de renommée internationale, la vallée des papillons, un habitat pour plus de 80 espèces de papillons, et la magnifique baie de Kabak. Parmi les autres activités familiales, citons la visite du canyon de Saklıkent. Köyceğiz, située sur la route entre Marmaris et Fethiye, qui est une ville Cittaslow (qui s’engage à ralentir le rythme de vie de ses citoyens) où l’on peut voir des tortues de mer Caretta caretta et Babadağ, l’un des centres de parapente les plus essentiels de Türkiye et du monde, se trouve également à Fethiye.

 

About Communiqué

Check Also

MAGASIN GENERAL : hausse du chiffre d’affaires HT de 7,02% au 2ème trimestre 2024

La société MAGASIN GENERAL, vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2024., qui montrent une hausse du chiffre d’affaires HT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!