Breaking News
Home / Accueil / Microsoft bat les attentes au T3 avec la solidité de ses activités « cloud »

Microsoft bat les attentes au T3 avec la solidité de ses activités « cloud »

Microsoft a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, battant les prévisions des analystes dans tous les segments, dans le sillage de l’accélération de son activité d’informatique dématérialisée (« cloud ») et des ventes solides d’ordinateurs.

Son titre était en hausse de plus de 4% dans les échanges boursiers d’après-clôture.

Wall Street s’intéresse de près à la manière dont les services d’intelligence artificielle (IA) génératifs pourraient profiter à Microsoft, qui a pris de l’avance dans le secteur en investissant dans la startup OpenAI, propriétaire de ChatGPT.

Les investisseurs surveillent aussi l’étendue des dépenses injectées par le géant technologique dans des ‘data centers’ servant à alimenter ses services d’IA.

Microsoft a fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 13% à 56,5 milliards de dollars sur la période juillet-septembre, battant les attentes des analystes qui anticipaient en moyenne un montant de 54,52 milliards de dollars selon des données LSEG.

La division « cloud », qui comprend la plateforme Azure, le chiffre d’affaires trimestriel s’est établi à 24,3 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 23,49 milliards de dollars d’après des données LSEG.

S’agissant d’Azure uniquement, le chiffe d’affaires a progressé sur la période juillet-septembre de 29%, contre une estimation de +26,2% de la firme de recherche Visible Alpha.

Microsoft a rapporté un bénéfice net de 2,99 dollars par action, alors que les analystes anticipaient un bénéfice de 2,65 dollars par action, montrent des données LSEG.

Les dépenses en capital de l’entreprise ont atteint 11,2 milliards de dollars sur la période juillet-septembre, en hausse par rapport au trimestre précédent (10,7 milliards de dollars) qui constituait déjà un pic trimestriel inédit depuis au moins 2016 en la matière.

La division regroupant Office et les ventes publicitaires sur le réseau social professionnel LinkedIn a enregistré un chiffre d’affaires en hausse, à 18,6 milliards de dollars, battant là aussi les attentes des analystes qui anticipaient 18,2 milliards de dollars selon des données LSEG.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Les recettes touristiques et les revenus du travail couvrent 54% des services de la dette extérieure, à la date du 10 avril 2024

Les recettes touristiques et les revenus du travail cumulés couvrent à peine environ 54% des services de la dette extérieure cumulés, à la date du 10 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!