Breaking News
Home / Dernières actualités / L’Italie s’apprête à dévoiler les modalités de son plan de relance de 40 milliards d’euros

L’Italie s’apprête à dévoiler les modalités de son plan de relance de 40 milliards d’euros

Le gouvernement italien doit détailler ce jeudi les modalités de son plan de relance de 40 milliards d’euros destiné notamment à financer les allègements fiscaux et les subventions accordées aux entreprises contraintes de fermer dans le cadre de la lutte contre l’épidémie due au nouveau coronavirus.

En intégrant les dernières mesures devant être approuvées ce jeudi par le gouvernement, l’Italie a débloqué à ce stade plus de 200 milliards d’euros depuis le début de la pandémie.

Sur l’enveloppe de 40 milliards d’euros, jusqu’à 18 milliards financeront des subventions aux entreprises, ont indiqué à Reuters des sources gouvernementales et politiques.

Environ cinq milliards d’euros seront utilisés pour favoriser l’emploi, via des mesures comprenant des allègements fiscaux pour les entreprises qui recrutent et forment des salariés, a déclaré une source au ministère du Travail.

Plus de deux milliards d’euros seront dirigés vers les services de santé, alors que le pays s’emploie à accélérer sa campagne vaccinale contre le COVID-19.

Parmi les autres mesures figurent une prolongation de six mois, jusqu’à fin 2021, des garanties de l’Etat sur les prêts bancaires et un programme de report de remboursement de la dette pour les petites et moyennes entreprises.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!