Breaking News
Home / Dernières actualités / L’or noir, actif inflatioon-comptaible

L’or noir, actif inflatioon-comptaible

Le pétrole a tutoyé ses meilleurs niveaux récents lors de la semaine du 17 mai. Le Brent de Mer du Nord a brièvement dépassé le niveau de 70 USD le baril. Le brut léger américain WTI s’est lui hissé aux portes des 67 USD. Les deux références sont toutefois reparties en baisse après un nouvel échec sur ces niveaux désormais bien idenfiés. Elles se maintiennent malgré tout sur des cours proches de ceux du début de l’année 2020, avant la glissante imposée par l’explosion planétaire du coronavirus durant l’hiver.

Plusieurs forces sont à l’oeuvre. D’un côté, la reprise économique cyclique continue à soutenir les cours, dans une ambiance de pénurie globale sur les matières premières qui alimente le sentiment inflatioinniste général. la cyberattque, qui a mis à l’arrêt durant plusieurs jours un important oléoduc aux Etats-Unis de brut iranien pourrait peser sur la vigueur du baril, à l’heure de l’OPEP+ a prévu d’accroître progessivement le pompage. La prochaine réunion du cartel élargi est prévu le 1er juin prochain.

Mais la tendance de fond reste positive puisque les indicateurs d’activité économique sont fermement ancrés dans le vert, renforcés par les mesures de déconfinement qui se multiplient en Europe actuellement. Pour le Brent, seul un retour sous les 63 USD constituerait une première indication baissière.

Source: zonebource

About Agences

Check Also

Des désaccords importants persistent sur le nucléaire iranien, dit la France

Les négociations sur la relance de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire de l'Iran sont difficiles et d'importants désaccords persistent mais des décisions courageuses doivent être prises rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!