Breaking News
Home / Accueil / L’Italie dépensera 100 milliards d’euros cette année pour importer de l’énergie

L’Italie dépensera 100 milliards d’euros cette année pour importer de l’énergie

Le coût des importations énergétiques nettes de l’Italie approchera cette année 100 milliards d’euros, effaçant l’excédent commercial net que le pays a enregistré avec le reste du monde au cours des années passées, a dit samedi le ministre de l’Economie Daniele Franco.

Au cours d’un forum d’entreprises, le ministre a ajouté que l’an dernier, 75% de la consommation énergétique de l’Italie avait été alimentée par l’import, et que les importations nettes d’énergie du pays avaient atteint 43 milliards d’euros.

« Nous sommes en train de transférer de la richesse à l’étranger« , a-t-il dit.

« (Le chiffre de 100 millliards d’euros) représente trois points de pourcentage du produit intérieur brut (PIB), que nous sommes en train de transférer aux pays producteurs d’énergie« , a ajouté Daniele Franco.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Stellantis Moyen-Orient et Afrique valorise l’expérience client avec la première édition de son concours inaugural de la Centricité Client

Stellantis Middle East and Africa a célébré ce 18 avril à Istanbul _Turquie le succès de sa première édition de son concours de la centricité client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!